Sensibilisation à la cybersécurité

Suite à la réunion de sensibilisation à la cybermalveillance du 11 janvier 2022, organisée par l'Association des Maires et la Gendarmerie nationale, avec le concours de la Police nationale, de l'ANSSI, de la Fibre 64 et de l'APGL, un premier module de sensibilisation à la cybersécurité a été lancé. Ce module sera suivi de 3 autres :

  • Module 2 : autodiagnostics
  • Module 3 : plan d'actions
  • Module 4 : déploiement des solutions de cybersécurité mutualisées

Ils devraient vous permettre d'avoir les principaux éléments en main pour la mise en place d'actions de cybersécurité dans votre structure.

Ce premier module se présentera sous la forme d'un webinaire de 1 heure, il sera ouvert à tout élu ou agent de collectivité du département.

Pour débuter celui-ci, nous vous indiquons des dates sur les mois de février et mars 2022, sachant que d'autres dates seront proposées prochainement sur le 2e trimestre. Vous trouverez ces dates et la possibilité de vous inscrire sur le formulaire https://forms.office.com/r/di9GUPWgTY , vous recevrez ensuite le lien (pensez à vérifier dans vos courriers indésirables) qui vous permettra de suivre le webinaire. 

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à :