Eadministration 64

 

Depuis le 1er janvier 2019, l’assistance sur la plate-forme www.eadministration64.fr n’est plus assurée par le service informatique intercommunal.

Cette plate-forme, service de dématérialisation des marchés publics et de télétransmission au contrôle de légalité, a été mise en place en 2009 par le Département, en partenariat avec l’Agence départementale du numérique (ADN) et l’Agence. Le Département avait confié à l’Agence la formation et l’assistance aux collectivités.

Courant 2018, le Département a décidé de transférer à partir du 1er janvier 2019 la gestion administrative et technique de la plate-forme ainsi que la formation, pour les collectivités et les entreprises, au Syndicat La Fibre64. De ce fait, le service informatique de l’Agence n’assure plus l’assistance et la formation aux collectivités.

Lors de sa réunion du 7 décembre 2018, le Comité syndical de l'Agence a donc fait évoluer le contenu de l’abonnement au service informatique, qui comprenait cette assistance. Ce dernier comporte désormais :

  • les fichiers de la matrice cadastrale : à partir de janvier 2019, suite à la convention que l’Agence vient de signer avec la DDFIP, le service va pouvoir disposer gratuitement de la matrice pour l’ensemble du département,
  • le conseil en matière de règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), assuré par notre délégué (DPO),
  • le droit d’utilisation du logiciel acquis par l’Agence permettant de gérer la conformité (registre des données et traitements, analyses d’impact, …) au RGPD et l’assistance en la matière.

 

Le règlement d’intervention du service a donc été modifié en ce sens.

Vous pouvez retrouver en lien :