Défense Extérieure Contre l'Incendie (DECI)

L'APGL, en partenariat avec le SDIS et l'ADM64, organisera, entre le 21 mars et le 5 avril, six séances d'information sur tout le département, ouvertes aux élus et aux agents.

Contenu des séances d'information :

Qu’est-ce-que la DECI ? Quelles responsabilités pour les maires et présidents ? Comment répondre à la nouvelle réglementation ?

Présentation de la nouvelle réglementation permettant de :

  • Développer la connaissance du Maire sur son territoire en matière de défense incendie et faciliter l’instruction en matière d’urbanisme
  • Etendre le niveau de sécurité en développant une défense contre l’incendie adaptée, rationnelle et efficiente
  • Constituer une planification des travaux et optimiser les dépenses
  • Identifier les rôles de chacun

Les lieux et dates des 6 séances d'information :

  • Mercredi 21 mars à Pau (à la Maison des Communes)
  • Mardi 27 mars à Mouguerre (en Mairie)
  • Jeudi 29 mars à Oloron-Sainte-Marie (en Mairie)
  • Mardi 3 avril à Lembeye (en Mairie)
  • Mercredi 4 avril à Saint-Palais (Bât. Lagunt Etxea)
  • Jeudi 5 avril à Orthez (salle du restaurant municipal)

Toutes les séances d'information sont organisées de 17h30 à 19h30.

Pour télécharger l'invitation, le programme et le bulletin d'inscription des séances d'information, cliquez ici.

Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici.