Windows 10 : la mise à jour d'avril fait freezer les PC avec Chrome

Microsoft met en garde : le quatrième volet de la mise à jour de Windows 10 dite Redstone, disponible au téléchargement depuis le 30 avril dernier, peut faire planter un appareil lors de l'utilisation de certains logiciels, dont Chrome. Le géant pense pouvoir corriger le tir d'ici au prochain Patch Tuesday.

Le 30 avril dernier, Microsoft a mis à disposition du public la quatrième brique de sa mise à jour dite Redstone (version 1803), brique régulièrement nommée Spring Creators Update ou, plus récemment, April 2018 Update. Bien que cette mise à jour ne soit pas immédiatement apparue sur Windows Update, de nombreux internautes l'ont déjà téléchargée et installée. Une partie d'entre eux se mord maintenant les doigts. En effet, d'après les retours, la mise à jour ne fait pas vraiment bon ménage avec certains logiciels, et pas des moindres. Microsoft reconnaît notamment que "certains appareils" peuvent freezer lors de l'utilisation du premier navigateur du marché, Chrome, ou, plus embarrassant encore, lorsque l'utilisateur tente d'interpeller Cortana. De menus bugs qui, a priori, n'auraient pas dû survivre au passage en bêta de la mise à jour.

Pour en savoir plus : 

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-windows-10-p21948/windows-10-mise-a-jour-avril-fait-freezer-pc-avec-chrome-n74003.html